X

Restaurant Viande Nice

X
X


Le Bootgrill
-
article de presse

Restaurant Bootgrill à Nice

pix.city


PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

- BBQ -


Pourquoi ce restaurant et combien de fois y es-tu allée ?

Je suis une grande amatrice de barbecue et de viande rouge et j'ai vu quelques photos circuler sur Instagram, j'attendais avec impatience l'occasion d'y aller. Je n'y suis allée qu'une seule fois (pour le moment) mais je sais déjà ce que je veux goûter la prochaine fois ! Le restaurant est ouvert le midi du mardi au vendredi et n'ouvre qu'un seul soir : le vendredi. Il faut donc bien réserver à l'avance (j'ai réservé une semaine avant) mais le site est très bien fait pour cela et tout se fait en ligne.


Tu convaincrais comment un copain d'y aller ?

C'est un restaurant qui réunit énormément de qualités : les produits sont frais, les cuissons sont parfaites, la carte est originale et variée tout en étant cohérente avec le concept du lieu, l'ambiance à l'américaine nous fait voyager (groupe live le vendredi soir), la déco est canon, tout est surprenant, efficace et dépaysant.


Tu as mangé quoi et c’était comment ?

En apéritif nous avons pris la cagette composée de charcuterie, fromage et terrine maison. On l'a partagée à 4 ; elle est copieuse et tout a beaucoup de goût, pour commencer c'est top avec des bières ou des cocktails (ils font le mojito avec du sirop d'érable). On a ensuite partagé un Tomahawk de Charolaise XXXL avec des frites et une salade braisée. C'était parfait, le goût, la cuisson, la sauce, la présentation, la quantité, on valide tout ! Pour finir nous avons pris les desserts : tiramisu, baba au rhum et tarte citron en verrine. C'était bon mais un peu lourd après tout le reste.


On parle de la déco ?

Ambiance ferme industrielle, beaucoup de bois, des expositions de vins sur le coté de la salle et autres produits locaux à vendre, des lustres en bouteilles, des poutres apparentes, des nappes en damier rouge et blanc... C'est chaleureux, un peu campagnard et en harmonie avec la carte et le concept grill à l'américain.


Tu as pensé quoi du service, de l’accueil ?

Les serveurs sont accueillants, souriants et ils connaissent très bien la carte et sont de bon conseil.

Le patron fait le tour des tables pour veiller au confort de ses clients et il découpe les côtes de bœuf à table, c'est surprenant mais très positif et appréciable. Excuse, mais : On peut dire qu'on vient de ta part ?

Je vais lui envoyer l'article et on lui dira qu'on vient de la part de Pix City ? :)


Si tu devais rebaptiser le resto, tu l'appellerais comment ?

Le tueur de Diet ^^ parce que clairement, on y compte pas les calories !


Dans quelle autre ville du monde verrais-tu ce resto ?

Ils ont prévu deux prochaines ouvertures dans le 06 mais je garde leur secret. Je verrais ce resto dans toutes les villes du monde, d'ailleurs, il en faudrait un dans toutes les villes du monde mais ça paraît compliqué.


4.6 / 5 basé sur 167 notes et sur 167 avis
X Accueil Restaurant
Le restaurant Presse
Carte
La Carte Les boissons
Réservation Repas de groupe Nous trouver